Les meilleurs livres pour changer de vie !

En matière de développement personnel, les livres sont une excellente source d’inspiration ! Que cela soit des romans, des biographies ou des livres d’information, la lecture est un parfait allié pour se développer et progresser.

Aujourd’hui Tidayo vous propose une sélection des meilleurs livres pour changer sa vie ! Les livres choisis ont la particularité de présenter une vision du monde ou des idées qui motivent et donnent l’envie de transformer profondément son existence.

Des ressources pour se motiver à changer

Dans le meilleur des mondes, on serait motivé 100% du temps. On trouverait la force pour travailler sur ses objectifs tous les jours indépendamment des événements qui se produisent dans notre vie quotidienne.

Mais malheureusement, c’est pas si simple !

On a souvent des coups de mou, souvent des envies de procrastiner…Et c’est dans ces moments-là qu’il faut faire appel aux livres, films, sites et conférences pour se donner un bon coup de boost niveau motivation.

Les livres sélectionnés ci-dessous peuvent être utilisés comme source de motivation et d’inspiration pour changer de vie…Bonne lecture !

Les meilleurs livres pour s’inspirer et changer de vie !

Les 5 regrets des personnes en fin de vie, Bronnie Ware

Bronnie Ware est une infirmière australienne qui a travaillé pendant des années aux soins palliatifs. En contact avec des personnes malades en fin de vie, l’infirmière a eu l’occasion de discuter et de recueillir leurs témoignages.

Bronnie a fini par écrire un livre pour rapporter les regrets qui revenaient le plus souvent !

1. J’aurais préféré vivre ma vie comme je l’ai toujours voulu

La société, notre entourage pèsent sur nos décisions et nos choix de vie. Nous sommes forcément influençables car nous sommes avant tout des animaux sociaux : Nous vivons en société et nous voulons être accepté par les autres. C’est pourquoi nous avons tendance à nous plier, malgré nous, aux exigences des autres.

Et cela peut être une grande source de regrets.

Bronnie Ware rapporte que c’était le regret le plus fréquent. Les gens auraient souhaité vivre selon leurs choix.

2. Je n’aurais pas dû donner autant d’importance au travail

Beaucoup de personnes ne vivent que pour leur carrière. Ils en font la chose la plus importante de leur existence. Et c’est quand il est trop tard qu’ils réalisent qu’ils sont passés à coté de beaucoup de choses dans leur vie.

Se tuer au travail a été un regret partagé par beaucoup de patients.

3. J’aurais dû assumer mes pensées et sentiments

Pensez à toutes les fois où vous pris des décisions contraires à vos valeurs ou à ce que vous pensez ? Ces choix, qui ne sont pas les vôtres en réalité, peuvent finir par être une très grande source de regrets.

Si vous avez quelque chose à dire, dites-le. Si vous voulez faire quelque chose, faites-le. Parfois, il y aura des erreurs mais au moins vous l’aurez fait.

4. J’aurais dû rester proche de mes amis

Les affres de la vie font qu’on s’éloigne de nos amis : déménagement, mariage, travail…Les moments passés avec eux finissent par devenir de plus en plus rares. Plus le temps passe et plus on finit par être seul.

5. J’aurais dû chercher le vrai bonheur

Difficile de définir le bonheur…Surtout, il ne faut pas se laisser aveugler par la poudre aux que nous jette les normes sociales. Non, le bonheur, ce n’est pas forcément une belle voiture avec une belle maison. Ce n’est pas forcément un gros salaire et une bonne réputation sociale.

C’est un chemin difficile et long…et surtout, c’est un chemin qui demande réflexion ! Réfléchir à son bonheur dès maintenant pour changer sa vie en fonction…et éviter un maximum de regrets !

La semaine de 4 heures, Tim Ferris

C’est un très gros classique bien connu parmi les entrepreneurs et les adeptes du développement personnel. Ce livre écrit par Tim Ferris explique comment on peut gagner sa vie en consacrant seulement 4 heures de travail par semaine.

Si le titre est un peu provocateur, il faut comprendre le raisonnement qu’il y a derrière.

Prendre des bonnes décisions

C’est évident, la liberté financière aide à changer sa vie. Mais pour y parvenir, il faut savoir mettre son argent et son temps dans des domaines stratégiques, dans des domaines qui permettent à termes de créer un revenu passif et scalable.

Le problème majeur du salariat, c’est qu’on vend son temps en échange d’une somme financière. Et le temps, malheureusement, n’est pas extensible. Les revenus se retrouvent naturellement limités.

A l’inverse, la génération de revenus passifs permet de s’affranchir de cette limite. L’ouvrage de Tim Ferris présente d’une manière générale une philosophie de l’enrichissement.

Ouvrage de référence pour tous les entrepreneurs !

Miracle Morning, Hal Elrod

Vous connaissez sans doute l’expression « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »…

Et bien figurez-vous que pour certains grands entrepreneurs, c’est une véritable philosophie de vie ! Le Miracle Morning est une méthode qui consiste simplement à se lever tôt le matin, idéalement avant l’aube, afin de profiter du calme et du silence pour se développer : sport, méditation, travail, relaxation, apprentissage…

Ces deux heures supplémentaires forment une bulle reposante dans notre journée où l’on prend du temps pour soi et seulement pour soi !

Terminées les distractions, pas de mails, pas de téléphones, pas de collègues ou de patrons insupportables.

Se lever tôt est une très bonne habitude à prendre ! Cela permet de trouver du temps pour favoriser le changement dans son quotidien !